Qui sommes nous ?
Sandra Nunes de Pina est présidente de l’ONG de Mimitaah, en hommage à son père Frank Mimita, l’un des fondateurs de la musique capverdienne moderne.
Créée en 2013, cette structure a pour vocation, la promotion et la présentation du patrimoine culturel Cap-Verdien, les échanges entre pays à travers l’organisation de manifestations sportives, artistiques et culturelles, la lutte contre les inégalités sociales par l’appui aux initiatives de développement et l’accès à l’éducation et la formation.
A titre professionnel, Sandra Nunes de Pina a essentiellement passé sa carrière dans le secteur de l’audiovisuel. Dès le début des années 90, elle y occupe plusieurs postes au sein de la rédaction en français de Radio France Internationale (RFI).
Puis elle intègre la direction technique de France médias monde, qui regroupe RFI, France 24 et radio MC-Doualiya. Avec la création en cours d’une nouvelle plateforme digitale, son nouveau projet vise à offrir une vitrine interactive aux porteurs d’initiatives et créateurs lusophones.